Prono Ex Matris ĪNFINITUM™
Historiette. Ministère des Musées Infinitum. Prono ex matris, l'expression matière. Vitrine de la dévouée Mouillette des belles expressions. L’impératrice Charlotte et l’armure sensible de john
8 juil. 2025
Equilibrium, Ayame sent bon. Prono ex matris, sa matière est une expression à part entière. Lignes épurées, formes induites, Feng Shui suffisant pour que l'on aspire au calme absolu dans ces lieux de quiétude. Un spot de publicité résonnait au loin…
"Capitol, vivez la vie que avez toujours voulue".
Effectivement, cela sonne bien et creux pour l'instant T. La décision était prise, nous emménagions dans les plus bref délais. Dans ce paradis souhaité, les expressions sont maîtrisées. Avec finesse, les répliques presque cinématographiques semblent sortir d'un rêve et parlent à chacun. Par l'expression matière, l'identité se révèle élément de cohésion et non de destruction.
John : Dis moi John, pourquoi souris-tu ? Aurais-tu trouvé chaussure à ton pied, même s'il chausse petit… ?
Jack : Je souris car la vie me souris, tu sais… Les caresses sont le cadet de mon empire et j'envisage une alliance avec... Laisse moi réfléchir un petit peu, J'aime prendre mon temps tu sais…
Calliope arrive en dansant avec légèreté : Désolé de vous interrompre les garçons, mais il me semble que vous êtes un peu trop sûr de vous. L'autonomase est-elle appliquée à la lettre ? Vos répliques sonnent un peu comme la montagne qui cache la forêt noire…
Xoma chuchote : Soyez Mutysse, par l'ordre ! L'auriez-vous oublié ?
Pause séquence : Léandra fait une brève incursion dans le décor et magnifie tout ce qu'il se trouve d'un coup de baguette magique en apportant une idylle à Calliope. Celle-ci commence la rédaction d'une histoire belle et touchante, puis se dresse et exclame son Komos de Conscience :
Calliope : Il était une fois une poésie sensible, abreuvant les moutons. Ceux-ci ayant pris conscience de leurs images, ils se multiplièrent et remplirent leurs verres. L'ordre est ordre certes. Votre certitude me touche et mes doutes sont magnifiés par l'exactitude propre. Le seul pourquoi que je pourrais exprimer concerne le pourquoi de tant de breuvages qui alimentent vos torrents…
John se retourne et réplique : L'effluve mielleuse de votre voix m'échauffe le coeur. Vous êtes qui vous êtes…
Jack ajoute : Je sens que je vais me prendre une eau de collection Kinetik Bloom. Ma floraison sera nombreuse, que si je le peux...
C'est ainsi que l'historiette cinématographique à vu le jour grâce à l'aide d'infinitum et sa dégénérescence de marque, complément habile aux historiettes de collection, aperçu sur Ydillium. Chaque monument, à partir d'aujourd'hui, et ainsi érigé, révèle l'allégorie justifiée.
Les musées nourrissent l'éducation de chacun d'un perfectionnement infini. Chaque visite engendre les possibilités, d'une nouvelle expression, de nouvelles émotions et de nouveaux sentiments, bénéfiques à tous. La cohésion est là, propice à des forges de savoir utile. Prenez un abonnement pour chacune de vos idylles si vous le souhaitez et vous aurez la vie rêvée, prenant matière dans vos voyages magnifiques.
L'Armure Sensible de John engendre le rire et la bonne ambiance, sûreté au gré des quatre déclinaisons de l'armure, vouvoiement d'un idéal par le biais de l'abonnement induit. Par l'autonomase : une expression matière et un instant T à l'identité est cinématographie complète pour l'exactitude, ce à quoi vous devinez.
Après avoir reçu les courriers secrets, votre expression devient matière et les Musées prennent vie dans la nouvelle réalité.